Oloron-Sainte-Marie la Nuit

La ville a rendez-vous avec les lunes

Quand la nuit tombe sur Oloron-Sainte-Marie, ville d’Art et d’Histoire, quand l’éclairage public pare d’ombre et de lumière les façades aux volets clos de la capitale du Haut-Béarn, la cité semble vouloir s’endormir paisiblement. Mais pour qui sait regarder, s’y promener au fil des saisons et des festivités, ces beautés cachées à découvrir, ces instants fugaces et fugitifs à capturer, donnent toute leur magie au lieu. Promenade déambulatoire et nocturne dans cette ville sur fonds de Pyrénées.

Un projet photographique de Pierre-Emmanuel MICHEL

les photos

Une démarche picturale et poétique.

Chaque photographie se veut un témoignage du caractère, de la beauté vespérale de la capitale du piémont oloronais. Ce concept nocturne est le reflet actuel de son travail toujours en cours d'une recherche sur le sens par la composition, l'esthétique, où la lumière pourtant réduite, accentue l'émotion.

Vous pouvez découvrir en ligne certaines images de la série, n'hésitez pas à me contacter pour des tirages d'art certifiés en série limitée.

les expos


Le 11 janvier 2013, Oloron La Nuit avait rendez-vous avec la Ministre

Lors de sa visite pour l'inauguration de la Médiathèque d'Oloron-Sainte-Marie, La Ministre de la culture Aurélie Filippetti a reçu en cadeau de la part de la ville un tirage d'une des photos des mains du maire Bernard Uthurry. La cérémonie s'est déroulée en présence également du président de la région Aquitaine Alain Rousset, du député Jean Lassalle, de l'architecte Pascale Guédot, ...


http://www.pierremm.com/Existences-galerie-expositions-oloron-sainte-marie/20141206-revol-ution-vii/

contact

Rendez-vous sur cette page pour utiliser le formulaire si vous avez des questions, des commentaires au sujet d'Oloron-Sainte-Marie la Nuit.