New York - San Francisco

Visual chronicle of a road trip

Sequoia National Park

septembre 24
Alameda, Californie

Direction Sequoia Forest pour une balade au vert. Je ne sais pas trop encore si je pourrais me balader à pied ni même où je serais ce soir. Comme d'habitude. Un plein au départ ce matin. La machine n'accepte pas ma carte. S'ensuit quelques allers-retours avec la caisse avant que je ne puisse remplir mon réservoir.
La première partie se déroule dans une vallée rurale et bien verte. La route longe un moment le lac Isabella : magnifique !
La suite est pas mal aussi, dans le registre petite route de montagne entre les arbres ou le long de la rivière. Jusqu'à l'overdose même, quand au bout de trois quart d'heure la route n'en a pas fini de descendre, de tourner, sans répit. Jusqu'à en être malade de tous ces virages !
Enfin en bas, je me restaure à Exeter dans un fast food très bon (si, si) avant de continuer sur Sequoia Park.
A l'entrée du parc, je ne retouve pas ma carte bleue... gloups...
Je retourne la voiture sans dessus-dessous, rien. Demi-tour, rien au fast-food. Je me dis qu'elle a pu rester à la station service du matin ou bien tombé lors d'un arrêt photo au bord de la route. J'en fais le deuil et entreprends les démarches pour l'annulation. Facile de nos jours avec internet... Le plus dur ayant été de trouver un point d'accès dans une petite ville où le seul starbucks n'est pas équipé.
Je me décide du coup à abréger mon parcours et arriver dès ce soir à San Francisco et à y prévenir les amis qui ne m'attendaient que dans deux ou trois jours.
Me voilà donc sur l'autoroute un peu désabusé, assez de cash pour faire un plein heureusement. Pour moi qui ne suis pas supersticieux, ce 13e jour m'a joué un bien mauvais tour...
L'arrivée avec le soleil couchant sur la baie de San Francisco fut quand même de toute beauté !